Inquiétudes face à l'annonce de réouverture des écoles le 11 mai 2020
Blablas au rhum

Réouverture des écoles le 11 mai : ma réaction sur Parole de Mamans

Quand « Parole de mamans » m’a proposé d’écrire un article « drôle » sur ma réaction à l’annonce de réouverture des écoles le 11 mai, je ne savais pas trop quoi dire… En réalité, j’étais plus angoissée qu’autre chose !

Et puis, finalement, je me me suis dit qu’il valait mieux en rire qu’en pleurer… 😉

Venez le découvrir ici !

 

11 commentaires

  • Farah

    C’est vrai qje beaucoup de questions se posent, mais en soi cette maladie n’est pas plus dangereuse que la grippe pour les petits qui n’ont pas d’autres problèmes de santé, donc in fine plus tôt ils seront immunisés mieix ce sera, même si je suis d’accord que ça va demander bcp d’ajustements et de pédagogie… Mais vu leur incroyable capacite d’adaptation pendznt le confinement j’ai confiance en eux ! (je me permets d’ajouter que mes parents sont l’un medecins urgentist et l’autre experte en maladies nausocomiales/épidémiologie, cela ne fait pas du tt de moi une experte bien sûr mais je m’estime être informée de maniere objective :)) bon courage à tous !

    • Emma

      OK, on verra. Pour le moment, j’attends de voir quelle sera la stratégie retenue. En espérant qu’elle ne provoque pas un nouveau déferlement de questions ! ;o)

  • Claire

    Oui on a tous été surpris que les enfants retournent à l’école… personnellement je pense que c’est plus un « mode de garde » pour que les parents puissent retourner travailler et que les entreprises relèvent la tête…

  • Annelyse

    Je comprends que cela peut être angoissant et la vie après le confinement ne sera surement pas la même. Beaucoup de questions se posent et cela pas uniquement pour les enfants mais pour tout le monde. Quand on va sortir, comment va-t-on empêcher les gens de se retrouver en groupe? Finalement, on s’y est habitué à rester enfermés, même si cela fait bizarre de le dire … On ne sait pas de quoi est fait demain, mais je suis sûre qu’il y aura bientôt des réponses à tes questions ! Bon courage et prends bien soin de ta famille 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *